Le Cabinet a une expérience particulière pour les litiges dans le domaine de la plaisance, du nautisme et de l’automobile.
Le Cabinet intervient régulièrement, notamment dans toute la région PACA, pour défendre des garages et des chantiers navals, ainsi que des particuliers confrontés à des difficultés avec des professionnels pour leur véhicule, bateau, camping car etc…
Contrat de vente, retard dans la livraison, réparations, défaillances du professionnel, sinistre, responsabilités, appréciation des préjudices… le recours à un avocat ayant une expertise en la matière vous permettra d’être accompagné et compris.
Le domaine de la plaisance et du nautisme de loisirs demande notamment une connaissance approfondie de ce milieu et d’être familier avec ses exigences, ses caractéristiques, son vocabulaire…
Le nautisme de loisir reste un espace de liberté inégalé et passionnant. Les attentes sont donc grandes pour celui qui investi des sommes importantes chaque année pour accéder à son rêve et assouvir sa passion.
De même le professionnel se voit confronté à une clientèle toujours plus exigeante et assumer toujours plus d’obligations. Ses clients n’hésitent plus à l’attraire devant les tribunaux et à contester le résultat de ses interventions, de ses conseils etc…
Le droit du nautisme et de la plaisance est en pleine effervescence avec de plus en plus de situations appréhendées par le droit et les tribunaux.
Les litiges les plus fréquents concernent notamment:
l’achat d’un navire (rédaction du contrat, défauts, vices cachés, garanties etc…)
les avaries et sinistres liés à l’utilisation du navire (accidents, pannes, intervention des assurances, expertise etc…)
la réparation du navire par un professionnel
la location d’un navire aujourd’hui source de nombreux contentieux
la vente du navire
Nous intervenons principalement dans le VAR et les BOUCHES DU RHONE mais également dans toute la région PACA et si besoin au delà dans toute la France pour vous défendre.
Cet article a été posté par user le 12 janvier 2018 à 15 h 08 min dans la catégorie Droit Civil, Responsabilité civile. Suivez les réponses de ce poste avec RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement désactivés.